2010-03-27

Almost Alice

Yeah, j'ai finalement vu Alice aux Pays des Merveilles aujourd'hui (et avec Youf pour me payer mes Pop Corn)! ce film, de Burton x Johnny Depp (le couple yaoi par excellence de Hollywood?).

Bon en gros, j'ai eu ce à quoi je m'attendais: c'est très joli et glauque et esthétique comme d'hab avec Burton, Johnny Depp fait son personnage bizarre comme d'hab, et l'histoire... bah quelle histoire?

En fait, j'ai revisité une quête de de Zelda (et encore, une de GBA :D), c'est à dire que c'est un film de Héro, qui va chercher tout les éléments pour pouvoir finir sa petite quequette -oops- (entre autre l'épée-qui-détruit-tout) et tuer le boss final. Et forcément comme c'est du Disney, ya pas tellement de morts (non le dragon ne compte pas) et tout se termine bien.... et pour que ce soit moderne, Alice s'émancipe à la fin, comme toutes bonnes femmes devraient faire :roll:

Mais à part ca, qu'est ce que c'est beau ! Bon, ok la 3D sert à que dalle, sauf à nous faire cracher 3€ en plus (contrairement a ce que dit Burton qui n'aurait JAMAIS fait Alice s'il n'y avait pas de 3D)... Mais les décors! et les costumes!
Surtout les costumes quoi :D
Je me suis tellement pris une claque que j'ai redessiner de mémoire la robe d'Alice lorsqu'elle va voir la reine de coeur plus ou moins, directement en rentrant (oui c'est flou, j'avais la flemme de scanner, ca vient de mon portable :D)



Bref : pas le film de l'année, mais on passe quand meme un bon moment ^^
(sauf pour la truie qui se fait égorger... euh qui chante pour la BO...
ca aurait ete mieux ca :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire